Fibre de verre

Que ce soit pour une collision, une faiblesse structurelle ou une surface délaminée, LYS Marine est en mesure de réparer la fibre de verre de votre bateau. Nous pouvons reconstruire les éléments en endommagées et leur redonner forme, rigidité structurelle original. Quelques exemples de réparations que nous faisons fréquemment: reconstruction de pont humide ou délaminé, tableau arrière (Transom), coque, collision diverses, reconstruction d’éléments de structure (longerons, varangues, cloisons, supports moteurs et caissons). Les matériaux que nous utilisons sont à la fine pointe de la science des matériaux composites: Résines, Fibres de verre, Carbone, Kevlar ainsi que des mousses à cellules fermées de type CORECELL-M.

Gelcoat

Le gelcoat est un revêtement de résine thermodurcissable qui est conçu pour recouvrir la fibre de verre ou autres matériaux composites. Cet enduit gélifié (Topcoat) est un matériau très durable et résilient. Il représente le standard dans l’industrie des bateaux de plaisance. Les dommages communs à ce type de revêtement sont les Éclats (Chip) et les fissures de stress (Crack) et l’oxydation créant de la porosité. LYS Marine peut réparer ce genre de dommage sans soucis pour préserver l’apparence de votre bateau.

Nous pouvons aussi “re-peinturer” un bateau en partie ou au complet au gelcoat pour en changer la couleur ou lors d’une remise à neuf

Antisalissure (Antifouling)

L’antifouling (bottom coat) est une peinture contenant des biocides destinée à empêcher les organismes aquatiques (moules, algues, crustacés) de se fixer sur la coque des bateaux. Chez LYS Marine nous offrons le services d’application de l’antisalissure adapté aux besoins, utilisation et région de navigation de votre embarcation. Nous pouvons rafraîchir un antifouling existant en bon état ou encore y retirer toutes les anciennes couches,  restaurer l’état de la coque avant une nouvelle application.

Interprotect

 L’interprotect est un apprêt époxide (Epoxy Primer) qui à pour objectif original de sceller le gelcoat, généralement appliqué sur la carène, sous la ligne d’eau, suite aux problèmes d’osmose. Cependant l’interprotect peut-être utilisé comme apprêt pour de nombreuses utilisations, dans les compartiments moteurs et sous les surface antidérapantes par exemple.  De plus en plus de gens choisissent de faire un traitement interprotect de façon préventive pour protéger et garantir leur investissement. LYS Marine offre le service d’interprotect généralement conjointement avec une réparation d’osmose et un service d’application d’antifouling 

Antidérapant

Peinture

Epoxy

image21
image22
image23
image24
image25
image26